A propos du Blog

1 – Blog d’Olivier Tenerife :

Ce blog a pour objets :

  • Automobiles sportives : essais, belles routes, circuit, modifications, mécanique, voyages…
  • Motos (à titre exceptionnel car j’ai arrêté la moto à l’automne 2016) : mes ex motos et mes roulages sur les plus beaux circuits de vitesse d’Espagne…
  • Tenerife (lieu de vie de l’auteur).

Vous trouverez de nombreux articles, photos et vidéos sur mes voitures personnelles mais également sur mes journées piste avec divers véhicules, telle la fabuleuse Porsche 991 GT3 RS 2016 de 500ch!

N’étant pas journaliste professionnel, je ne prétends pas apporter un jugement « infaillible » mais je m’engage souvent plus et donne énormément d’impressions, sensations à la conduite, détails dont la presse ne parle pas toujours, etc. En outre, je réponds rapidement à tous vos commentaires.

Ce Blog est donc un complément aux articles de presse.

Le blog a été créé le 6 Janvier 2017.

 

2 – Auteur :

Je me prénomme Olivier (alias Olivier_TFE sur de nombreux forums auto-moto depuis 2008). TFE est l’abréviation de Tenerife, l’île des Canaries sur laquelle j’habite depuis l’année 2000.

Je suis un « simple » amateur de voitures sportives et ex-motard sur hyper-sportives. Je pratique aussi bien la piste (circuit de vitesse) que la route.

Outre les commentaires que vous pouvez écrire au bas de chaque article, vous pouvez me contacter sur le formulaire de contact ici.

 

3 – Tenerife :

Ne pas confondre Canaries et Baléares. Les Baléares sont en Méditerranée alors que les Canaries sont dans l’Océan Atlantique, à environ 300km à l’Ouest du Maroc. L’archipel est composé de 7 îles.

Le climat à Tenerife est « printanier » pratiquement toute l’année, le Teide culmine à 3.718m (volcan), les routes sont en constant relief de 0 à 2.300m d’altitude et comportent de nombreux virages. Tenerife est une île très variée: plages de sable ou de rocher, zones semi-désertiques au Sud mais très vertes au Nord-Ouest, grandes forêts de pins en moyenne montagne, haute montagne avec peu de végétation, etc. Parfois, il fait 17°C dans le brouillard de Las Mercedes (moyenne montagne au Nord) mais au même moment 35°C à Santa-Cruz (capitale) à seulement 20mn en voiture!

Les maisons au niveau de la mer n’ont pas de chauffage (inutile) mais dès qu’on monte, les températures peuvent descendre beaucoup en hiver.

Nombreux sont les constructeurs (auto et moto) qui viennent aux Canaries pour essayer des véhicules ou organiser des journées presse…

Pour en savoir plus sur Tenerife, je vous propose ce site en français ici ou cette page plus technique sur Wikipédia ici (également en français).

 

4 – Abonnement au Blog et/ou aux nouveaux commentaires dans un article :

Pour vous abonner au Blog (nouveaux articles) ou aux nouveaux commentaires d’un article, vous devez écrire un commentaire sur la page dédiée ou sur n’importe quel article et cocher une ou les 2 cases suivantes:

  • Avertissez-moi par email des nouveaux commentaires. [de CET article]
  • Avertissez-moi par email des nouveaux articles.

Vous recevrez aussitôt un eMail  (robot) vous demandant de confirmer votre abonnement.

Sur chaque eMail provenant du Blog, un lien vous permet de gérer ou résilier un ou plusieurs de vos abonnements.

Pour commenter, vous pouvez vous connecter avec votre compte WordPress.com, Tweeter, Facebook ou Google. Ou sinon, il suffit d’indiquer votre adresse eMail *.

Je vous recommande de toujours vous abonner si vous postez un commentaire. Ainsi, vous pourrez voir la réponse (celle des internautes et la mienne) et vous pourrez y répondre.

Je vous invite également à vous abonner aux « nouveaux articles ».

Pour gérer cela, j’ai opté pour l’extension Jetpack de WordPress.com, qui est l’éditeur du logiciel WordPress, le système qui me permet d’écrire et publier le Blog. C’est un gage de sérieux et de compatibilité avec le Blog.

* : Votre adresse eMail n’est utilisée que pour vous informer des abonnements souscrits (si vous avez coché une des 2 cases). Pas de publicité. Si vous pensez tout de même recevoir des eMails commerciaux provenant de WordPress, je vous invite à m’en informer.

 

5 – Commentaires que vous écrivez suite à un article :

N’hésitez-pas à commenter! C’est tellement plus sympa d’avoir un retour des lecteurs et de pouvoir dialoguer dans les 2 sens, partager notre passion commune!

J’ai fait une erreur ou une « coquille » dans un article? Je vous serai reconnaissant de m’en informer au plus vite.

Vous avez un avis différent du mien? Exposez-le en commentaire et ainsi vous élargirez le débat, pour le bien de la communauté. Je vous demande néanmoins de rester courtois. Avoir 2 approches distinctes ne signifie pas être « ennemis » ou « en colère ». 🙂

Vous avez une information intéressante à signaler sur le sujet? Faites-nous en profiter!

Dans les commentaires, utilisons tous le tutoiement, si vous voulez bien.

Les commentaires sont modérés avant publication, afin d’éviter les débordements, spam, erreurs… Mais les critiques émises de manière respectueuse seront publiées.

 

6 – Problèmes techniques :

Vous pouvez me faire part des problèmes techniques que vous rencontrez sur le Blog de 2 manières:

  • En commentant dans cet article dédié ici.
  • En écrivant sur le formulaire de contact ici.

 

7 – Suggestions techniques concernant le Blog (contenant) :

Ecrivez un commentaire sur cet article dédié ici.

 

8 – Suggestion d’article sur tel ou tel thème :

Ecrivez un commentaire sur cet article dédié ici.

 

9 – Remerciements :

Merci tout d’abord à vous, les lecteurs et notamment ceux qui participent en écrivant des commentaires, apportant des idées, des précisions ou ouvrant le débat…

Merci à la communauté WordPress francophone, qui fait un fabuleux travail en proposant cet outil de création de Blog magistralement francisé, mais aussi de nombreuses pages d’assistance, forum, manuel utilisateur…

Merci à WordPress.com qui offre des plugins gratuits et performants pour améliorer le Blog.

Enfin, merci à Online.net (Paris) qui héberge le Site/Blog et gère le nom de domaine.

— Article #B0# —

1 commentaire sur “A propos du Blog

Laisser un commentaire et/ou s'abonner (tutoiement recommandé)