Acquisition d’une Corvette Stingray C7 Z51

Début Novembre 2016, après plusieurs jours de réflexion et lectures d’essais, je suis décidé à acquérir une Chevrolet Corvette Stingray C7 pack Z51, de préférence en occasion récente.

Je navigue alors sur mobile.de et trouve rapidement mon idéal: une C7 d’Octobre 2014 mais avec seulement 7.000 km, blanche avec toit blanc, coupé targa, étriers rouges et un prix qui me semble correct.

Mais elle est en Allemagne et je suis aux Canaries! De plus, je ne parle pas Allemand et mon Anglais est en perte de vitesse. Après quelques recherches, je trouve un « gestionnaire d’achat » canarien dont c’est le métier d’aller chercher des voitures dans toutes l’Europe pour ses clients depuis plus de 15 ans. Après quelques échanges d’eMails, je lui téléphone et le contact est bon. Il me propose de s’occuper de tout: aller voir et essayer la voiture, me la livrer chez moi, mais aussi effectuer toutes les démarches administratives (fiche technique espagnole, règlement de la TVA canarienne, récupération de la TVA allemande, impôt d’immatriculation et enfin immatriculation). Il me propose un contrat où tout est clair et avec un prix de l’auto clefs en mains qui me convient. C’est signé sous 24h!

Voici 2 photos d’une Corvette blanche qui ressemble à ma future:

C7

Le 18/11/2016, Javier, mon gestionnaire d’achat est sur place non loin de Dusseldorf. Vers 11h, il m’envoie des photos et informations après avoir essayé et examiné la voiture:

– La voiture est comme neuve ! (dehors, dessous, dedans, les freins, les pneus…);
– Ils viennent de lui faire une maintenance ce matin (vidange, filtres…);
– GPS actualisé;
– Les sièges sports cuir ont bien l’assise et le dossier en Alcantara comme j’aime.

– Il a essayé l’auto et évidemment, c’est magique. Il me dit:
« Spectaculaire, c’est peu dire. Freins parfaits, boite parfaite, le moteur une merveille, le SON donne la chair de poule. » 🙂

La décision de l’acheter est donc prise.

C7 SAV
Révision avant vente

 

C7 sièges
Sièges comme neufs

Mardi 29/11/2016, la Corvette est chargée sur un camion avec 7 autres voitures et direction Madrid (Espagne)…

Lundi 5/12/2016, Javier prend l’avion depuis les Canaries pour Madrid. Il réceptionne la C7 et va au contrôle technique pour obtenir le jour-même la « Ficha Tecnica » espagnole, grâce au certificat de conformité européen fourni par le concessionnaire allemand. Il me dit au courant via WhatsApp, par des messages et des photos qui me font chaud au cœur:

C7 contrôle technique
Contrôle technique…

 

C7 contrôle technique
…pour immatriculation espagnole

Javier descend à présent à Cadiz, par la route avec la Chevrolet… Mardi 6/12/2016 à 17h, il embarque dans le ferry pour Tenerife, avec 2 jours de traversée.

Lisez la suite dans « Réception de ma Corvette C7« .

— Article #C1# —

Laisser un commentaire et/ou s'abonner (tutoiement recommandé)