Balade à Benijo en Corvette C7 01-01-2017

Je me suis couché tôt hier soir donc ce dimanche 1er janvier 2017, je suis sur le pied de guerre dès 6h du matin! Mon but est de profiter pleinement des routes pratiquement désertes durant la matinée (lendemain de réveillons oblige)…

C’est une longue tradition familiale: nous avons toujours préféré fêter la nouvelle année en profitant du 1er janvier qu’en faisant la fête la veille jusqu’au petit matin. Ainsi, le matin du 1er, nous allons au ski ou à la mer (etc.) ou comme ici en voiture!

Je vais vous faire découvrir le coin le plus éloigné de chez moi (sur l’île): Benijo et le massif montagneux de Taganana, à Tenerife Nord. Le village de Benijo est accessible par une unique route qui passe par les hauteurs avec des précipices terribles. En cas de forte pluie, ses habitants restent parfois bloqués quelques jours suite à des éboulements.

Une fois en bas, c’est le calme absolu: seul l’Océan le perturbe parfois avec ses vagues frappant les côtes. Je me sens comme sur une autre île!

Aller à Benijo est toujours pour moi un triple plaisir: superbes routes sinueuses de montagne, vues magnifiques et dépaysement garanti.

Voici une belle galerie de 13 photos de la journée, qui débute par le massif du Teide, les montagnes d’Anaga et enfin la côte vers Benijo:

 

C7 Benijo 01-01-2017

Lisez l’article suivant: « Comparaison Corvette C7 Z51 – Porsche Boxster 981 GTS« .

— Article #C15# —

1 commentaire sur “Balade à Benijo en Corvette C7 01-01-2017

Laisser un commentaire et/ou s'abonner (tutoiement recommandé)