Immatriculation plus petite sur Corvette C7 et balade 28-1-2017

Comme la Corvette a besoin de refroidir, que je suis aux Canaries et qu’il n’y a guère de place prévue pour la plaque d’immatriculation à l’avant, j’ai décidé de monter une plaque plus petite type « Alfa Romeo » et de refaire mes équerres alu.

Je déteste l’idée de coller la plaque sur un côté. J’ai donc mis ma plaque au centre et en bas du spoiler et je l’ai même coupée pour réduire sa hauteur (!), quitte à remettre la normale pour le contrôle technique périodique.

Ma nouvelle plaque avant mesure 34 x 7,3 cm contre 52 x 11 pour les plaques normales et 34 x 11 pour les « petites » non retouchées.

J’ai fabriqué 2 équerres en alu, fixées par 3 vis parker sous la voiture (chacune) et 2 rivets pour la plaque. J’ai mis un velcro autocollant sur quelques centimètres au centre, afin d’éviter les frottements, bruits, usures et aussi pour tenir la plaque si jamais un rivet lâche… 🙂

Le tout est très léger, simple, solide et ne vibre pas. parfait! Je gagne à la fois ne garde au sol et en refroidissement moteur.

J’espère que la Guardia Civil espagnole et la Police française (lors de mon prochain voyage sur le continent) ne me causeront pas de problèmes, tenant compte du caractère exceptionnel de la Corvette… L’avenir me le dira mais je suis confiant… 🙂

La belle balade qui a suivi m’a permis de prendre des photos et confirmer que la nouvelle plaque était bien fixée.

Voici le résultat en image:

Corvette de face

 

Galerie de 10 photos:

 

C7 Immatriculation réduite 28-01-2017

 

Lisez l’article suivant: « Balade à Tenerife en Corvette C7 le 4-2-2017« .

— Article #C19# —

Laisser un commentaire et/ou s'abonner (tutoiement recommandé)