Installation d’un extincteur sur Corvette C7

J’apprécie d’avoir un extincteur sous la main dans mes voitures… Cela peut stopper un départ de feu sur mon véhicule ou sur celui d’un autre usager de la route.  J’ai donc installé un extincteur « 1kg de poudre » sur ma Corvette C7 Z51, devant le siège passager, à l’aide d’un support spécial C7 acheté aux USA.

J’ai trouvé le support aluminium chez SPEEDTACTICS sur eBay aux USA: « CHEVY CORVETTE STINGRAY 2014-2016 C7 FIRE EXTINGUISHER BRACKET ZO7 ZO6 », pour environ 87 euros hors frais de port.

J’ai acheté l’extincteur en local à Tenerife dans une société spécialisée en vente et entretien d’extincteurs, pour 30 euros. Il s’agit d’un modèle à poudre dont l’entretien peut être réalisé (recharge, contrôle…). Déjà équipé d’une fixation métallique d’extincteur standard, j’ai ajouté 2 sangles pour la sécurité (qu’il ne se détache pas en cas d’accident) mais aussi pour éviter les bruits (vibrations en roulant). J’ai mis des anneaux en fil d’alu afin de pouvoir tirer sur les sangles pour agir vite en cas d’urgence.

Toujours pour annuler les bruits, j’ai collé du velcro doux entre le support alu et les plots du tapis de sol de la Corvette (sinon « clac-clac ») et  j’ai mis un fil d’alu sur la poignée que j’ai percée. Les 2 parties de la poignée et la goupille de sécurité de l’extincteur sont ainsi « contraintes » pour annuler les jeux et donc les bruits (« bling-bling-bling »).

 

Voici 10 photos qui expliquent tout cela:

 

C7 extincteur 10-03-2017

Lisez l’article suivant: « Trésor caché sur Corvette C7 : les 5 modes piste!« .

— Article #C29# —

Laisser un commentaire et/ou s'abonner (tutoiement recommandé)