L’intérieur de la Mazda MX-5 ND 2L Sport

Je vous invite à faire un tour de l’intérieur de ma Mazda MX-5 ND en 16 photos…

Remarques complémentaires à la galerie:

  • Le compartiment moteur est bien rempli sur la 2L équipé du pack électronique (i-eLoop et i-Stop) mais reste bien organisé, comme savent le faire les ingénieurs japonais…
  • Sur mon modèle fabriqué en Août 2016, la capote ne touche pas les arceaux en se repliant. le problème connu sur les premiers exemplaires semble résolu.
  • Le volant multi-fonction permet de commander l’audio, le téléphone, le régulateur/limiteur de vitesse, etc.
  • La petite flèche à gauche de l’icône « Essence » indique que la trappe est du côté gauche du véhicule. Une astuce présente sur de nombreux modèles mais que certains ne connaissent pas. Pratique lorsqu’on a plusieurs voitures et qu’on a un doute au moment de choisir comment approcher la pompe à essence.
  • Afin d’avoir une barre de consommation par plein et non par roulage (nouvelle barre dès qu’on coupe le contact), il faut rentrer dans les paramètres pour synchroniser l’application « Economie de carburant » de l’écran central avec la remise à zéro du trip. C’est bien mieux ainsi, à mon sens. Le graphe du haut reste « par roulage », mais le graphe inférieur est alors « par plein ».
  • Les repose-têtes des sièges Recaro intègrent chacun 2 haut-parleurs Bose.
  • Assise des sièges en Alcantara et bords en cuir: la meilleure solution à mon avis! On ne glisse pas, c’est solide, cela respire mieux que le 100% cuir.
  • Les panneaux de portes et la console centrale sont en simili-cuir. Il existe un kit Alcantara chez Mazda.
  • Parmi les aides à la conduite, seules l’i-Stop et le contrôle de stabilité reviennent toujours à « ON » à chaque démarrage. Les autres sont mémorisées (sortie de voie, angle mort). Pour ma part, j’ai pris l’habitude de mettre l’i-Stop sur OFF à chaque fois que je démarre…
  • La ventilation commandée par 3 molettes intégrant chacune un bouton au centre est un modèle du genre! C’est facile, intuitif, très lisible en roulant et en plus les boutons ont un touché très soft. La partie située en-dessous n’est par contre pas très gracieuse.
  • J’aimerais avoir quelques écrans récapitulatifs sur l’afficheur central, avec les températures eau et huile, la consommation et des rappels pour savoir quand remplacer l’huile ou vérifier la pression des pneus. On pourrait paramétrer une alerte pour les pneus chaque moi, par exemple. Je trouve que Mazda n’utilise que très peu les possibilités informatiques à bord…

 

Voici la galerie:

 

MX5 intérieur 18-09-2016

Lisez l’article suivant: « Voyage sur l’île de La Gomera en Mazda MX-5 ND 21-09-2016« .

— Article #M3# —

Laisser un commentaire et/ou s'abonner (tutoiement recommandé)