Mazda MX-5 ND en montagne

Le lendemain soir de la livraison (17/09/2016), 462 km au compteur, déjà!
Consommation moyenne en rodage: 6,2L/100 (ordi) malgré des dénivelés presque partout (Tenerife).

J’avais une amie à bord et nous roulions toujours cheveux au vent…
Quel plaisir de rouler sans toit, mais avec toi 🙂

Balade aussi le jour suivant et en 3 jours, la MX affiche 1.040 km, le tout sur routes de montagne!

Pour le rodage, comme vous savez, personne ne détient LA vérité. Pour cette fois, j’ai décidé de faire un rodage long. De toutes façons, passant de 330 et 160ch, je ne suis pas impatient de « voir » ce qu’elle donne tout en haut du compte-tour. Son attrait est ailleurs… 🙂

La Miata est une voiture parfaite pour profiter des belles routes et beaux paysages, sans stress, en toute décontraction. Elle se faufile et se gare partout, la capote s’ouvre et se ferme manuellement en quelques secondes sans aucune complication (même en roulant, à faible vitesse), elle ne consomme rien, elle attire la sympathie des badauds, elle est très douce à conduire (moteur, transmission, commandes), elle est relativement confortable, les sièges Recaro permettent des heures de route de montagne sans fatigue (maintient et confort), le moteur coupleux accepte de rouler bas dans les tours mais sait aussi se montrer performant pour les dépassements (tout est relatif, nous parlons ici de seulement 160ch), le châssis permet une conduite dynamique en virage et son « touché de route » offre du plaisir à son pilote.

Un excellent compromis!

Pour nous, son seul vrai défaut indiscutable est son coffre trop petit. A deux, c’est déjà tout juste pour les affaires de la journée: petits sacs à dos, pic-nique, un peu d’habits de rechange, chaussures de marche et/ou affaires de plage. Ça rentre mais l’ouverture de taille réduite rend l’accès peu aisé.

Pour le reste, c’est une sacrée réussite, cette Mazda MX-5 ND 2 Litres Sport!

 

Je vous propose cette galerie de 19 photos:

 

MX5 montagne 17 + 18-09-2016

Lire l’article suivant: « L’intérieur de la Mazda MX-5 ND 2L Sport« .

— Article #M2# —

Laisser un commentaire et/ou s'abonner (tutoiement recommandé)