Nouvelles photos de la Mazda MX-5 en montagne

Voici une galerie de 18 photos de ma Mazda MX-5 ND 2L cabriolet en montagne.

Il s’agit de clichés pris le 31/12/2016 et 16/01/2017. Ceci termine le « rattrapage » des publications sur ce blog concernant la MX-5 (le blog ayant été créé 3 mois et demi après avoir reçue la Mazda).

Les prochains articles seront donc « au présent »…

 

MX5 montagne 16-01-2017

 

Lisez l’article suivant: « L’avis de Philippe R. sur la Mazda MX-5 ND 2L« .

— Article #M20# —

 

4 commentaires sur “Nouvelles photos de la Mazda MX-5 en montagne

  1. Salut Olivier !
    De belles PdV, ça donne envi de monter à bord et d’avaler du virolo le coude à la portière.

    Une question que je me posé hier, je pense que c’est peut être complexe à Tenerife…As tu l’occasion d’essayer – pour la comparaison – sa cousine bodybuldée => l’Abarth 124 ?
    Je sais, il y a le turbo et personnellement je la trouve peut être un poil trop cher… Mais pour avoir eu par le passée une Grande Punto Abarth que je trouvé super attachante de par son coté « italienne m’as tu vu » il serait intéressant d’avoir ton avis sur un essai par rapport à ta miata et… pourquoi pas rapport à ton ex GTS

    Sur ce, la belle journée !
    Ici chez les alsaciens, c’est brumeux ce matin

  2. salut olivier
    je voulais avoir ton avis sur ce que certains disent, a savoir que l’abaissement juste du ressort mettrait a mal l’amortisseur et ce sur toutes les voitures pas la mazda spécifiquement Ca donnerait une usure prématurée ?
    Quant a moi je regarde de faire ça, soit sur un 125i cab ou 330 cab e93 , le 330 parait d’ailleurs avoir un meilleur châssis d’origine malgré un poids plus conséquent ?
    merci !

    1. Bonjour Samuel, Pour moi, c’est faux. Un amortisseur a une assez grande course et rabaisser la voiture de 20mm ne change pas la durée de vie de l’amortisseur. C’est hydraulique, il n’y a pas plus de « stress » avec le petit rabaissement, voie même moins si les ressorts d’origine sont trop souples et que les nouveaux sont mieux conçus. Cordialement.

Laisser un commentaire et/ou s'abonner (tutoiement recommandé)