Plots de levage Corvette C5-C6-C7

Sur les Corvette C7 mais aussi C6 et C5, il y a 4 endroits très précis où l’on doit s’appuyer pour le levage aux 4 coins (cric, chandelles, pont élévateur). Afin de ne pas endommager la carrosserie composite, il est nécessaire d’utiliser des plots de levage d’un diamètre inférieur à 70mm.

J’ai donc acquis des plots de levage spécifiques, qui se fixent dans les trous oblongs prévus à cet effet sous le châssis de la C7. Ainsi, ils ne peuvent pas glisser.

Trouvés sur eBay pour 66 euros hors port et douane.
Chercher « Jack Pad Tool (pair) for C5/C6/C7 Corvette – Delrin ».

Une vis permet de serrer le plot légèrement (à la main) pour un usage ponctuel ou de le fixer « à demeure » pour ceux qui feraient de la piste et/ou de nombreuses interventions mécaniques. Pour ma part, je ne les monte que lorsque je souhaite lever la voiture. Ne pas oublier de les fournir à votre monteur de pneu ou atelier!

GM a bien prévu la chose car les trous oblongs sous le châssis possèdent un système de butée afin que l’ergot du plot soit bloqué en rotation une fois le quart de tour effectué. L’usage des plots est ainsi facile et très sûr.

Note: avant de les recevoir, j’avais confectionné des petites cales en bois fixées par du double-face, mais cette méthode ne convient que si le levage est bien simultané aux 4 coins (avec un pont).

 

Galerie de 4 photos, sur mon pont élévateur personnel:

 

C7 Plots de levage 26-02-2017

 

Lisez l’article suivant: « Installation radar de parking Avant sur Corvette C7« .

— Article #C27# —

 

Laisser un commentaire et/ou s'abonner (tutoiement recommandé)