Voyage en Corvette printemps 2017 – Partie 6

Jeudi 11 Mai 2017: le déluge sur l’autoroute!

Je quitte le Nord de Barcelone pour aller au Sud d’Alicante, à 680 km de mon camping actuel. Il fait gris ce matin et la pluie menace alors que je plie la tente. Petit tour au supermarché du camping et me voici confortablement installé dans la Corvette C7 Z51… Dès que je m’éloigne de la mer, la pluie s’invite dans mon voyage. Dans les petites montagnes proches du camping, je constate que les Michelin PS4S accrochent bien sur le mouillé (routes sinueuses), en ayant bien sûr le pied léger (630 Nm de couple!).

Une fois sur l’autoroute, des trombes d’eau orageuses s’abattent sur nous, durant plus d’une heure! La C7 est équipée pour affronter cela sans problème, heureusement: essuie-glaces efficaces, aérodynamique étudiée (les goutes roulent sur le pare-brise et la lunette arrière reste sèche!), portes et toit (targa) bien étanches, freins insensibles à la pluie, feux arrière de taille généreuse pour être bien vu, pneus Michelin évacuant l’eau de manière magistrale malgré les 245 et 285 mm de large (avant/arrière). Je n’ai eu qu’une fois un mini aquaplaning en traversant un … gué sur l’autoroute. Sinon, aucun soucis jusqu’à 110-120 km/h.
Je suis bien content d’avoir changé mes pneus avant le voyage!

Mon dernier plein me donne 638 km d’autonomie réelle et il reste encore une dizaine de litres quand je m’arrête à la station service (photo ci-dessous).

Photo autonomie

A l’occasion de la pause casse-croute en rase campagne, je découvre un aspect caché de la Chevrolet: elle est très pratique pour étendre le linge! 🙂  (photo ci-dessous)

Photo C7

A 14h30, la pluie est loin et il fait 29°C! Enfin la chaleur! Depuis le début du voyage le 20 Avril, c’est le jour le plus chaud (photo ci-dessous).

Photo GPS 29°C

Je m’installe dans un camping 40 km au Sud de Alicante, en bord de mer et avec les détails qui me plaisent: un toit en toile sur l’emplacement, un camping propre et calme, peu de monde, la mer au bout du camping, la Wifi gratuite, le village à 5mn à pieds…

 

Vendredi 12 Mai 2017:

Je débute par une grosse lessive en machine (camping). Le temps de consulter les forums et le linge est déjà sec car il y a du vent. Puis balade sur les collines environnantes et supermarché à pieds. En fin d’après midi, plage!

 

Lundi 15 Mai 2017:

Après 3 jours sans bouger la Corvette, je décide d’aller voir les montagnes près d’Alicante, dans les terres: 240 km de route dans la journée, pour le plaisir de rouler et admirer les paysages. Je sors toutes les affaires du coffre et y loge le toit, car je souhaite rouler « cheveux au vent »… Après un peu d’autoroute « de liaison », je me lance dans les vallées entre les montagnes et c’est très agréable. La température est idéale. Plus loin, je prends une petite route de montagne totalement déserte, avec des paysages merveilleux. Je trouve un endroit parfait pour le pic-nique puis la sieste à l’ombre d’un olivier! Viva España! 🙂

Pour revenir au camping, j’évite cette fois l’autoroute et passe par la côte. C’est marrant même à Alicante (ville d’environ 400.00 habitants), je passe en bord de mer sur des routes presque désertes. C’est comme Chamonix en Novembre.

 

Je vais rester 5 jours ici, avant d’aller camper dans le parc Naturel « Cabo de Gata » près d’Alméria…

 

Voici une galerie de 28 photos de la route et du séjour près d’Alicante:

C7 Alicante 11-05-2017

Lisez l’article suivant: « Voyage en Corvette printemps 2017 – Partie 7« .

— Article #V6# —

4 commentaires sur “Voyage en Corvette printemps 2017 – Partie 6

    1. C’est vrai, il y a un léger décalage. Je crois que d’autres Corvette ont parfois ce petit défaut. On n’est plus chez Porsche, mais la voiture coûte 51.000 euros de moins qu’une 911 S avec équipement équivalent!

  1. Oui évidemment c’est moins cher que Porsche, c’est juste une petite remarque car moi même je suis plutot maniaque sur les pots bien alignés! Peut être que tu peux les aligner correctement sur ton pont?

    1. Non, impossible car il s’agit de 4 sorties très courtes, soudées sur les 2 silencieux. Il faudrait travailler au chalumeau pour tenter d’aligner ça… Pour ma part, ça ne me choque pas.

Laisser un commentaire et/ou s'abonner (tutoiement recommandé)