Comment je suis venu à la Corvette

L’histoire se déroule en Septembre 2016…

Après 4 ans en Porsche (Cayman S 987II puis Boxster 981 GTS), 8 ans de moto hypersport (3 Aprilia RSV4 1000 + Yamaha R1 « 2015 ») et énormément de kilomètres sur route et piste en voiture et à moto, j’ai souhaité ralentir le rythme et calmer le jeu.

Voici mes monstres:

Cayman S
Porsche Cayman S 987II (2012-2014)

 

Boxster
Porsche Boxster 981 GTS (2014-2016)

 

Boxster
Jolie vue arrière

 

Mes 3 véhicules
Porsche, Aprilia RSV4 et Yamaha R1 « 2015 »

 

Yamaha Jerez
Je suis ici à Jerez avec ma Yamaha R1

J’ai alors vendu la Porsche, la moto et le fourgon (qui me permettait d’aller sur les circuits avec la moto).

Je me suis acheté une Mazda MX-5 ND 2 litres Pack Sport neuve (reçue 16/9/2016). Il s’agit d’un cabriolet, tout petit et léger (1.030 kg), facile et fun, économique mais offrant peu de place pour les bagages.

Un jour de Septembre 2016, je marchais en moyenne montagne non loin de chez moi et j’ai entendu une BMW M5 V8 qui se dégourdissait les cylindres dans une montée sinueuse… Je me suis dit « Tiens, je suis en train de me ranger des voitures sportives haut de gamme et je n’ai jamais eu de V8! ». Simple constatation, mais elle a agit comme une petite semence dans mon cerveau. 🙂

Quelques jours plus tard, un internaute vient participer à mon sujet Mazda MX-5 sur un forum et je repère sa signature « Corvette C7 Stingray Z51, c’est ici ». Ça fait « Tilt! » et je décide de lire les 30 pages de son topic, juste pour voir. Deux ou 3 jours plus tard, j’ai terminé ma lecture et j’ai découvert que la Corvette était très attrayante: V8 de 6,2L coupleux et puissant à tous les régimes (ça, je pouvais deviner), mais aussi châssis affuté à l’européenne (une semi surprise pour moi), relativement économique à l’usage, mode targa sur le coupé (je ne savais pas et ça compte pour moi!) (le toit se démonte manuellement et se range dans le coffre), finition sympa et équipement très complet, prix abordable, coffre conséquent et poids avec les pleins de seulement 1.530kg!. Je pensais qu’elle pesait au moins 1.800kg. Pas mal, pas mal! Et sa ligne me plait énormément!

Je me rends compte que je ne connaissais pas cette C7, malgré des essais lus ici et là par le passé. J’étais sans doute trop inséré dans le monde Porsche pour y prêter attention (?).

Je décide alors de relire les 30 pages du sujet sur le forum, en ayant cette fois l’idée en tête « Et si j’en achetais une?! »… La première lecture était plutôt style « Voyons voir un peu cette américaine, ce qu’elle vaut? ».

A la fin de la 2e lecture, je suis convaincu que cette voiture peut faire mon bonheur. Je confirme tout ça en (re-)lisant de nombreux essais presse (dans mes revues papier et électroniques à la maison et aussi sur Internet)… Une super voiture sportive, c’est confirmé!

Ne souhaitant plus avoir la voiture « la plus efficace » mais recherchant plutôt le plaisir de conduire un peu plus relax avec une « arsouille » de temps à autre, cette Corvette en boite mécanique 7 rapports me semble un bon choix pour avoir un V8. Et comme son coffre est énorme, elle me permettra d’aller en vacances en camping en Péninsule Ibérique (impossible avec la Mazda).

Et le ronronnement du V8 va me combler, c’est certain! 🙂

Ma décision est prise: je vais me lancer dans l’achat d’une Corvette C7 Stingray pack Z51. Mais je garde aussi la MX-5, bien sûr!

C7

Si vous ne l’avez pas déjà lu, lisez la suite dans « Acquisition de ma Corvette« .

— Article #C3# —

4 commentaires sur “Comment je suis venu à la Corvette

  1. Salut,

    bien sympa ce parcours , avec un attrait particulier pour ton passif de motard , et oui la moto c’est ma première passion , ensuite vient évidement l’automobile , même si mon parcours est moins riche , bon ça fait quand même plaisir de savoir que mon post t’a aider à passer le cap Corvette C7 qui est vraiment une voiture attachante , avec une caractère bien trempé et une histoire.

    Bref de mon côté je suis accro , ça semble bien partie pour toi

    1. Salut Eric!
      Ce blog va permettre de rassembler mes internautes préférés, issus de divers forums! 🙂
      Encore un grand merci à toi pour m’avoir fait regarder de près la Corvette C7 sur ton topic F-A!
      Je vais d’ailleurs modifier l’article ci-dessus en ajoutant « Regardez, il nous a fait l’honneur de commenter l’article! » 🙂

  2. hello Olivier

    longue vie à ce blog
    en regardant ta photo sur ta moto , je réalise qu’il faut etre vachement athlétique pour conduire un tel monstre à de telles vitesses !
    chapeau bas mec !

Laisser un commentaire et/ou s'abonner (tutoiement recommandé)